Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

RESF : La famille RABA a été expulsée

Appel du Réseau Education Sans Frontières

Source : RESF Le 07/12/06

Sarkozy fête la St Nicolas :

La famille RABA a été expulsée mercredi 6 décembre au 21e jour de captivité et l’échec d’une première tentative d’expulsion, le ministre de la chasse à l’enfant récidive : il chasse les parents et les enfants sur un avion spécial.
Nous ne comprenons pas cet acharnement de moyens disproportionnés.

NOUS EXIGEONS LEUR RETOUR EN HAUTE SAÔNE !

DERNIERE NOUVELLE : jeudi 7 décembre 13h50 : l’appareil va se poser vers 15h30 à Pristina. A l’arrivée, la MINUK va prendre en charge la famille RABA POUR LES RAMENER DANS LE VILLAGE où leur vie est en danger, à Orahovac !

16h20 : 4 policiers de la MINUK (force militaire sous mandat international) les ont débarqué avec béquilles et sacs dans la ville où ils ont subi les exactions qui les avaient poussé à partir, à Orahovac. Les 4 policiers de la MINUK ont fait demi tour et ont disparu. Ils ont très peur et restent enfermés. Les enfants criaient, ils avaient peur. Mme Raba pleurait au téléphone.

- Dernières nouvelles du Kossovo dans Libération.


Rappel : Tous les frères et soeurs sont réfugiés (partis avec eux et régularisés, voir naturalisé français). M. et Mme Raba avaient fui quand ils avaient respectivement 22 et 21 ans, avec le petit Qirim de 2 ans dans les bras, Mme Raba était enceinte de 4 mois de Dashnor, fuyant avec son mari les violences terribles subies dans ce village. Les hommes de l’UCK, auteurs des exactions, qui ont été à l’origine des violences sur eux auraient pignon sur rue dans la police.

PROTESTEZ IMMEDIATEMENT AUPRES DU (DES) MINISTRE(S) !!!!

PETITION POUR LA FAMILLE RABA, EN LIGNE ! -cliquez ici SVP

JEUDI 7 DECEMBRE :

  • VALAY (70) : école morte. grande implication des enseignants et des parents. 3 chaises vides étaient disposées dans la cour, avec, sous le préau, des dessins d’enfants sur le droit des enfants à aller à l’école.
  • GRAY (70) : quartier des Capucins, écoles occupées : quelques enfants ont toutefois été accueillis à la maternelle (parents qui travaillaient)
  • GRAY (70) : 16h30 rassemblement au kiosque "Raba" au quartier des Capucins
  • VESOUL(70) : 17h : rassemblement devant la prefecture
  • BESANCON (25) : 17h30 rassemblement place du 8 dseptembre
  • PARIS (75) : 17h30 rassemblement de protestation devant Air France, Metro Opéra, Avenue de l’Opéra

Nous exigeons le retour de la famille en Haute Saône !

NOUS POUVONS ENCORE LES SAUVER !

CONTINUEZ DE VOUS MOBILISER AFIN D’EMPECHER LE PIRE !

  • Envoyez des messages de protestation aux autorités : exemple de courrier type (à adapter suivant le destinataire !) plus bas.
  • Cabinet du préfet de vesoul au 03 84 77 70 54 (accueil)
  • Coordonnées tel, fax, e-mail de la prefecture de Haute Saône, des ministères de l’intérieur et de la défense (voir en bas de la page)
  • Signez la pétition en ligne (ci-dessus)

Adresses e-mail et coordonnes :

  • Fax préfecture HAUTE Saône : 03 84 76 49 60
  • Téléphone : (33) 03 84 77 70 00
  • Télécopie : (33) 03 84 76 49 60
  • francis.lamy@haute-saone.pref.gouv.fr
  • norbert.viennot@haute-saone.pref.gouv.fr (celui qui traite les dossiers)
  • prefecture@haute-saone.pref.gouv.fr
  • Ministère de l’Intérieur :
  • Standard 01 40 07 60 60
  • Fax 01 40 07 21 09
  • Directeur de Cabinet, C. GUEANT Fax 01 40 07 13 90
  • G. Larrivé (Conseiller chargé de l’immigration et, par ailleurs, député suppléant de M. Soisson - UMP)
  • M. Tandonnet (Conseiller chargé de l’immigration)
  • maxime.tandonnet@interieur.gouv.fr
  • MINISTERE DE LA DEFENSE :

Demander à la ministre de la défense à ce qu’elle ne mette pas à disposition d’avion militaire pour expulser la famille raba, si le ministère de l’intérieur en faisait la demande.

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE :

Quand on n’a pas de fax :

COURRIER TYPE :

Monsieur le Prefet

Monsieur et Madame RABA,originaires du Kosovo, sont arrives en Francele 9 novembre 2001. Ils ont fait plusieurs demandes d’asile qui ont ete rejetees. Ils ont 3 enfants de 3, 4 et 7 ans dont deux sont nes en France. Ils sont tous scolarises. Les deux plus jeunes sont scolarises à l’ecole maternelle Les Capucins, leplus grandest en CE1 au groupe scolaire Moïse Levy à GRAY (70 100).

Cette famille fait l’objet d’un arrete de reconduite à la frontiere confirme par le tribunal administratif.

Ils avaient presentes une demande de regularisation sur la base de la circulaire Sarkozy qui n’a jamais reçu de reponse de vos services.

Les cinq freres et les deux soeurs de Monsieur RABA sonttous refugies politiques, 4 en France, 1 en Suisse, 1 en Autriche et1 en Suede.

Monsieuret Madame RABA ont subi des violences tres graves du fait du refus de Monsieur RABA de participer avec l’UCK à des expeditions visant à bruler des villages serbes. Ces elements de l’UCK font aujourd’hui partie de la police du Kosovo. Aussi le retour de cette famille au Kosovo est vraiment extremement risque et dangereux.

Patrie des Droits de l’Homme, la France doit rester le pays d’asile dont a besoin cette famille en la prenant sous sa protection, elle qui a fui les violences d’un pays qui n’a su la proteger.

La France, signataire de la Convention internationale des Droits de l’Enfant, doit permettre à ces 3 enfants de vivre dignement dans un pays qui saura continuer à les accueillir.

Monsieur le prefet, je fais appel à votre humanite pour annuler l’Arrete Prefectoral de Reconduite à la Frontiere et examiner à nouveau ce dossier afin que la situation de cette famille soit regularisee.

Soyez assure, Monsieur le Prefet, de mon profond attachement aux droits et valeurs republicaines qui doivent continuer à enrichir ce pays.

etc etc

Merci de rester courtois dans vos courriers. jeudi 7 décembre 2006.

Sur le même sujet :



Archives Résistance


Accueil (Place du village)

Haut de page