C’est la mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) qui a souligné ceci le lundi 14 septembre sinon cette légère modification serait passée complètement inaperçue.
A la suite de cette découverte de la Miviludes nous pouvons alors nous poser quelques questions :
-Est-ce un pur hasard ?
C’est possible. De tels probabilités bien qu’infimes existent.
-M. Jean-Luc Warsmann savait-il ce qu’il faisait et les conséquences que cela avait ?
C’est possible. Cela serait assez grave. Je n’ose y croire. On peut imaginer que si la promulgation de cette loi s’imposait cela aurait pu attendre, un mois, la fin du procès.
-Le chef du gouvernement (attention ne vous trompez pas je ne parle pas de M. Fillon) connaissait-il cette loi, ou du moins cette disposition entrainant ces terribles conséquences ?
Je ne m’avancerais pas. Et puis le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire ne sont ils pas séparés, que Diable ! Mais bon dans le cas ou Président de la république et chef du parti majoritaire au Parlement ne sont dans les faits qu’une seule et même personne, cela laisse peu de place au pouvoir législatif, il est clair que dans ce cas notre système de séparation des pouvoirs ne marche plus.
J’espère au moins que Tom Cruise pistonnera Nicolas pour un petit rôle, dans un petit film avec un casting ne recherchant que des petits acteurs.
Merci à toi, Jean-Luc Warsmann, grâce à toi la République est sauve car on a abrogé cette disposition fondamentalement injuste permettant au juge de dissoudre une personne morale pour escroquerie.
La Scientologie en France a encore probablement de beaux jours devant elle.
Il y a de quoi être dubitatif sur les véritables intentions de certains, surtout si l’on se remémore certains faits :
Par jps
- Le 30 août 2004, Sarkozy, alors ministre des finances rencontre l’acteur américain Tom Cruise représentant et prosélyte de la Scientologie. Sarkozy se défend d’avoir abordé le sujet de la scientologie lors de cet entretien. Pourtant dans une conférence de presse donnée à Paris, l’acteur avait contredit Nicolas Sarkozy.
- Emmanuelle Mignon, ex-directrice de cabinet de Sarkozy, désormais conseillère auprès du président de la République, avait démenti dans un communiqué avoir prétendu que les sectes étaient un « non-problème » en France. Cependant « VSD »" s’était fendu d’un communiqué pour confirmer que ces déclarations ont bel et bien été prononcées par la collaboratrice de Nicolas Sarkozy
- Arnaud Palisson, qui était en charge des sectes aux RG, démontrait la dangerosité de cette secte dans sa thèse , publiée en 2002, de Droit pénal portant sur la Scientologie France, avec mention très honorable et félicitations du jury. Arnaud Palisson (alors que Sarkozy est ministre de l’intérieur), fut « déchargé » du dossier des sectes, et remplacé.
- Dans le dernier chapitre de son livre « La République, les religions, l’espérance ». Nicolas Sarkozy invite à la reconnaissance des « nouveaux mouvements spirituels ».