Articles les plus visités
|
|
Archives Personnel
Il convient de lutter contre les discriminations qui frappent les Gens du Voyage.
D’après une loi de 1969, toutes les personnes de plus de 16 ans n’ayant pas de résidence fixe doivent être en possession d’un carnet de circulation si elles n’ont pas de ressources régulières, ou d’un livret de circulation si elles exercent une activité professionnelle.
Ces documents doivent être visés régulièrement*. Tout retard dans le renouvellement entraîne de lourdes amendes (750€ pour un jour de retard) voir une peine de prison.
Mais ... le livret et le carnet ne sont pas considérés comme une pièce d’identité. Cependant, le voyageur doit être en mesure de le présenter en toutes circonstances même s’il possède une carte d’identité , faute de quoi il est mis à l’amende.
Nul autres citoyens Français est dans l’obligation de possédé ce genre de livret !
L’obligation de détenir un tel document et de le faire viser régulièrement constitue une discrimination grave à l’égard des Gens du Voyage, à l’égard de citoyens Français et ce au même titre que les autres !!
De plus, pour obtenir une carte d’identité, les Gens du Voyage doivent avoir un domicile fixe, ce qui est contraire à leur mode de vie traditionnel, le nomadisme.
NON au carnet et livret de circulation et OUI à une carte d’identité sans obligation de se sédentariser pour les Gens du Voyage Français ! Lire la suite...
Tout en images
1977-2007
En 2007, le Centre Georges Pompidou fête son trentième anniversaire. Ce monstre architectural toujours surprenant 30 ans plus tard, construit par Renzo Piano et Richard Rogers, a été inauguré le 1er février 1977 par Valéry Giscard d’Estaing, alors président de la République. Avec son musée d’art contemporain, sa bibliothèque et ses cinémas, Beaubourg accueille 5 millions de visiteurs par an. Avec ses 90 000m2 où les œuvres de près de 5.000 artistes ont été exposées, le centre est un des plus grands musées d’art moderne du monde. Les fonds se sont considérablement enrichis pendant ces trente dernières années, annonce le musée, grâce à de nombreux dons, souvent des artistes ou de leurs familles. Outre la peinture, des salles sont consacrées à Man Ray, Moholy Nagy, Brassaï, pour la photographie, à Chareau et Prouvé pour l’architecture et le design. Lire la suite...
|