Articles les plus visités
|
Vu à la TV...Le 01/06/2005 Dans "Cultures et dépendances" (France3)
Extraits ;
" Il ne faut certe pas pousser les choses au noir, mais on ne serait nier que le mal exite, ni sans doute qu’il augmente. Nous avons donc besoin de façon urgente d’un peu plus de participation, d’un peu plus de sens de la collectivité,et d’un peu plus d’enthousiasme. J’ai failli employer ici le mot d’idéal,et je me suis arreté car je sais qu’a l’heure actuel on a trop facilement tendance a penser que l’idéal s’oppose à la réalité ". -Jacqueline de Romilly invité pour son livre "l’élan démocratique dans l’athènes ancienne" (de fallois)
" Cette monarchie n’est plus supportable par le peuple " " si les hommes politiques veulent etre respectés, ils doivent devenir respectables" "Les solutions ont les a depuis vingt ans dans les tiroirs" "Le peuple change il est de mieux en mieux informé" -Daniel Carton invité pour son livre " s’ils savait à Paris...ce que la France d’en haut ne voit plus (albin michel)
"Si vous voulez faire réver les jeunes, c’est par le partage que vous y arriverez. Le partage au niveau intérieur, et le partage au niveau international".
"il n’a qu’un programme, j’y suis , j’y reste, le reste il s’en contre fous..." et... "Il y a chez les élus de base un dévouement qui est tout a fait respectable. Mais il y a ceux qui regardent vers Paris, ceux qui regardent vers l’élite. Ils arrivent à des élections générales (différentes des élections locales) complètement pries en main par les establishments,l’establishment UMP, et l’establishment socialiste. Et il est difficile de franchir la barrière de ces establishments qui veillent a çe que tout se passe "normalement". Le plus grand nombre des élus sont respectables.Mais il y a une "classe supérieure" (si elle est supérieure),qui bénéficie des avantages du pouvoir, qui tirent les plus grands profits de çe que le pouvoir leur apportent. L’état qui est fondamental en France (l’état c’est le président et le gouvernement) est dans une situation "difficile" parce qu’ils n’ont pas de crédibilité. Les français n’ont plus confiance dans l’avenir ,parce que le gouvernement ne leur dessine pas une évolution vers l’avenir. Il faut traiter les français en adultes. -Raymond barre
|